Historique


Le laboratoire BIOTOP est issu d’un regroupement de laboratoires privés du Nord-pas de Calais, créé en 1998 par des pharmaciens biologistes libéraux associés partageant les mêmes valeurs et la même vision de la biologie.

Le laboratoire BIOTOP est indépendant de toutes sociétés capitalistiques. L’intégralité des parts étant détenue par les biologistes en exercice dans les différents sites.

Le laboratoire emploie plus de 50 collaborateurs qualifiés pour vous assister.
L’activité du laboratoire BIOTOP met en commun des moyens humains et matériels permettant d’assurer un haut niveau de service pour nos patients et nos prescripteurs, axés sur l’Expertise, la Qualité, la Proximité, et la Confiance.

L’Expertise :

Le laboratoire Biotop est organisé en plateaux techniques, équipés de matériels modernes à la pointe de la technologie et capables d’absorber un grand nombre d’analyses dans un temps limité. Et cela, en collaboration avec une équipe qualifiée, communicante et régulièrement formée aux évolutions de la biologie. 

La Proximité et la Confiance :

Les établissements de santé tels que les Hôpitaux, cliniques, pharmaciens d’officine, PMI et maisons de retraite, connaissent et font confiance au savoir-faire de nos laboratoires depuis plus de 30 ans.

Nous sommes un laboratoire de ville, assurant la proximité pour nos patients et nos prescripteurs.

Le laboratoire Biotop est également doté d’un système informatique moderne permettant de publier en ligne des résultats d'analyses via internet et une connexion directe avec les médecins et les organismes de tiers payant.




Consultez vos résultats
d’analyses en ligne
PatientsProfessionnels
Notre actualité
Deux informations nouvelles au 15 juin 2018 !

 Nouvelle version du répertoire des analyses Biotop hors bactériologie applicable au 15062018, consultable sur le site 

ICI

Un courrier d'information transmis aux infirmières concernant la mise à jour des délais pré-analytiques des analyses TCA TCK au 15 juin 2018 est consultable dans la rubrique "informations médicales". 


 ICI